Sardines farcies aux épinards

Boutique d'huile d'olive
photo Sardines farcies aux épinards Sardines farcies aux épinards

Sardines farcies aux épinards

Les sardines farcies aux épinards constituent une façon parmi tant d'autres de préparer les sardines dans l'art culinaire provençal. Des sardines, des épinards, des oignons, de l'huile d'olive et de l'ail, voilà ce qu'il faut pour préparer cette merveille pour les papilles. Cette recette est souvent dégustée en entrée.

Ingrédients Sardines farcies aux épinards

Pour 4 personnes

1 kg de sardines (taille moyenne 18 cm env)
1kg d'épinards
1 gousse d'ail
1 cuillère à café de câpres
1 bol de chapelure
huile d'olive
sel, poivre.

Préparation Sardines farcies aux épinards

Ecaillez et videz les sardines, otez la tête et détachez les filets.
Préparez un hachis d'ail et de câpres, poivrez et salez modérément, en garnir très légèrement la face interne d'un filet, reconstituez la sardine (les deux filets face à face), plongez les trois, quatre minutes dans l'huile d'olive bouillante.Réservez
Pendant ce temps faites blanchir vos épinards, égouttez les et faites les revenir à la poêle dans une cuillère à soupe d'huile d'olive, salez un brin.
Séparez les deux filets de vos sardines, garnissez les d'épinards, recouvrir par l'autre filet et placez dans un plat à gratin, saupoudrez de chapelure et laissez gratiner le tout 5 mn dans votre four, arrosez d'un filet d'huile d'olive au moment de servir. Faire attention à la cuisson des sardines, d'une manière générale on laisse toujours trop cuire le poisson!



Liste des commentaires pour cette recette


Mignonettes d'huile d'olive personnalisées