Poivrons marinés à l'huile d'olive

Boutique d'huile d'olive
photo Poivrons marinés à l'huile d'olive Poivrons marinés à l'huile d'olive

Poivrons marinés à l'huile d'olive

Plat typique du sud de la France, les poivrons marinés à l’huile d’olive sont souvent servis en entrée froide. En été, cette recette à la fois rafraîchissante et délicieuse transporte les papilles dans le sud de la France. Quatre poivrons rouges et quatre jaunes, 2 gousses d’ail, du thym, du sel, du poivre et de l’huile d’olive, voilà les ingrédients qu’il faut. Faire griller les poivrons au four, éplucher, épépiner et les poser dans un plat. Arroser le tout avec de l’huile d’olive.

Ingrédients Poivrons marinés à l'huile d'olive

Pour 4/6 personnes, 4 poivrons rouges, 4 poivrons jaunes, 2 gousses d'ail, 1 échalotte, 50 cl d'huile d'olive 'Bastide Galon' que vous retrouverez dans notre cave à huile.

Préparation Poivrons marinés à l'huile d'olive

Lavez soigneusement les poivrons, enlever la queue, les ouvrir en deux et enlever le bulbe blanc et ses pepins. Couper encore chaque demi poivron en 3 lamelles dans le sens de la longueur. Placer les lamelles sur la plaque du four, (préalablement recouverte d'une feuile d'aluminium) la peau du poivron vers le haut. Introduire la plaque dans le four préalablement chauffé à 220 ° (thermostat 8). Laisser cuire ainsi une vingtaine de minutes
Profitez de ce temps pour préparer votre marinade:
Dans une terrine, versez le demi litre d'huile d'olive . Pelez puis émincez votre échalotte, mettre dans l'huile, pelez vos gousses d'ail, retirer le germe (qui est indigeste) passez au presse ail et ajoutez à votre huile.
Pendant ce temps vos poivrons ont cuit, les sortir du four, recouvrir votre plaque d'un torchon et laissez tiédir. Une fois vos poivrons refroidis ' à l'étouffée ' , séparez la peau de la chair et placez dans votre marinade.Placez et conserver au réfrigérateur. Sortir du réfrigérateur 30 mn avant de passer à table, car ce plat se sert frais et non froid (l'huile serait figée) délicieux sur des toasts de pain de campagne grillés.



Liste des commentaires pour cette recette


Mignonettes d'huile d'olive personnalisées